> Quadruple vainqueur d'étapes sur le Tour de France, Pierrick Fédrigo a une chance de participer à un douzième Tour de France, l'été prochain (2-24 juillet). De là à remporter une cinquième étape, il y a un pas qu'il est trop tôt pour franchir.
> Surtout que le Lot-et-Garonnais n'est pas encore sûr d'y participer. Fortuneo-Vital Concept, le nouveau nom de son équipe (ex-Bretagne-Séché Environnement) a été invité par les organisateurs de la Grande Boucle mais la sélection n'est pas encore connu. Évidemment, son expérience et ses qualités de rouleur et de baroudeur plaident en sa faveur, pour "chapeauter" une équipe relativement jeune. "C'est difficile d'y renoncer parce qu'on se dit qu'il peut toujours y avoir une ouverture pour gagner une étape. Mais c'est compliqué", nous disait Pierrick Fédrigo le 2 février dernier
> L'an dernier, Fédrigo avait bouclé le Tour de France à la 52e place. Cette saison, il a débuté de manière plus difficile, victime d'une blessure à l'œil qui a retardé sa reprise et contraint à l'abandon, blessé au genou, lors du Tour de Provence. A partir de dimanche, il participera à la première grande course par étapes de la saison, le Paris-Nice.