..

=► LA FIN DES JOKERS POUR LES N2 FEMMES

silkie47 Par Le vendredi, 24 février 2023

Dans En bref

Par DOMINIQUE TURGIS
Le 22 février 2023



L'an dernier, les clubs de N2 Femmes n'étaient pas obligés de participer à toutes les manches de la Coupe de France National. Elles pouvaient passer leur tour deux fois et devaient se présenter à au moins six rendez-vous de la Coupe de France. Cette année, la participation des clubs de N2 est obligatoire pour chacune des sept manches de leur calendrier de Coupe de France (voir le calendrier).

Pour les manches réservées aux N1 qui ne tombent pas le même jour qu'une manche de N2 (Boucles Guégonnaises du dimanche, Route Féminine de Loire-Atlantique et Classique Féminine du Val de Morteau), les représentantes des structures de N2 pourront y participer sous le maillot d'une sélection régionale ou départementale.

En revanche pour les sept manches réservées aux N2, les sociétaires des équipes N1 ne pourront pas y participer que ce soit en sélection régionale ou départementale, ni en tant qu'individuelle. Cette interdiction vaut aussi pour les représentantes des structures de N2 qui ne seront pas retenues pour participer à la manche avec leur équipe habituelle.

Enfin, les équipes mixtes sont interdites dans les épreuves de Coupe de France, à l'exception des contre-la-montre par équipes. Dans ce cas, une équipe mixte pourra même accueillir des cyclistes licenciées dans des clubs déjà représentés.

Au départ des manches de Coupe de France, une équipe doit présenter sur la ligne de départ entre quatre et huit participantes pour les courses en ligne et entre quatre et six pour le contre-la-montre par équipes, titulaires d'une licence Elite ou Open. Les licences Access sont interdites en Coupe de France.