Malgré un report de la cyclosportive indépendant de notre volonté le dimanche 19 septembre 2021, les organisateurs du DEFI 47 proposeront aux participants une épreuve virtuelle à la date initialement prévue, dimanche 18 avril 2021.
Le Comité Départemental de Cyclisme de Lot-et-Garonne reste mobilisé pour l’organisation du DEFI 47 et ce malgré un contexte sanitaire difficile. Cette manifestation, ouverte à tous, s’affirme aujourd’hui comme l’une des épreuves incontournables du début de saison pour les amateurs de la petite reine.
En collaboration avec la communauté de communes du Confluent et la commune de Prayssas, les organisateurs ont décidé de reporter la 4ème édition du DEFI 47 au dimanche 19 septembre 2021. Cependant, afin de maintenir un lien avec les participants et l’ensemble des parties prenantes (élus, partenaires et bénévoles), un défi numérique sera proposé à la date initialement prévue.
La crise sanitaire a obligé les acteurs de l’événementiel à innover. Les compétitions sont à l’arrêt depuis plusieurs mois, les organisateurs tentent pour le mieux de proposer des défis en ligne. On note également un désengagement progressif des bénévoles. L’organisation du DEFI 47 est ainsi l’occasion de les inviter à se mobilser et se solidariser sur un projet dynamique et innovant.
L’objectif est simple, créer une première étape virtuelle du DEFI 47. Les coureurs pourront s’affronter sur leur “home trainer connecté” pendant 34 kilomètres. L’épreuve se déroulera sur la plateforme « KINOMAP » (www.kinomap.com/fr/) à 10 h 30, l’inscription est gratuite avec le code « DEFI47 ». Pour attirer la convoitise des participants, 5 dossards seront à gagner pour le dimanche 19 septembre par tirage au sort. La course virtuelle pourra être suivie sur les réseaux sociaux.
Au-delà de cette course virtuelle, le patrimoine, l’authenticité et le pittoresque des communes seront visibles sur cette même plateforme. Les participants pourront ainsi faire une première reconnaissance aux conditions sensiblement similaires à la réalité : dénivelé, paysages, aspirations...
Par le biais de ce défi virtuel, les organisateurs entendent fédérer une communauté d’acteurs locaux (élus, bénévoles, partenaires et participants) persuadés que le cyclisme est un formidable moyen de promotion et de cohésion pour le territoire.
Toutes les informations sont à découvrir sur le site du Défi 47, www.defi47.fr