Vu que le début de saison approche à grand pas, le CCM47 a mis sur pieds un stage à destination des jeunes du club, toutefois il a souhaité également le proposer aux cyclosportifs qui pour la plupart font office de bénévole et c’est un juste retour des choses.
Ce stage de présaison, c’est l’occasion de se remettre en forme et de se préparer au mieux pour une nouvelle période de vélo intense, d’ailleurs les juniors attaqueront dès leur retour avec la Mapei Classique à Villemur
Ce stage d’entraînement avait pour objectif d’allier intensité et volume pour accroître les performances de chacun en poussant les organismes à une bonne intensité. Nos jeunes ont franchi progressivement des paliers, en réalisant une augmentation maximale de la charge de travail d’environ 30% par rapport aux semaines où ils s’entrainent le plus.
Chaque jour entre 80 et 120kms parcourus avec des dénivelés compris entre 1200 et 2500m, un équilibre a été trouvé pour chacun des froupes : feminines et juniors.
Une équipe d’assistance était sur place tout au long du stage :
-
Conseils et briefings ;
-
Test lactique en pente raide
-
Sprints et tests sur 20minutes
-
Assistance en voiture ;
-
Ravitaillement en boissons énergétiques et alimentation solides ;
-
Récupération, massages et préparation mentale.
-
Entretiens individuels
Nous avons essayé de réunir toutes les conditions pour apporter à nos jeunes athlètes le plus de confort et de sérénité.
Hôtel 3 étoiles face à la mer
La distance était un peu éloignée (2000kms aller-retour) mais selon l’avis des participants, le lieu était idéal pour s’entrainer sur des parcours vallonnés et en plein soleil (entre 20 et 24°).
28 Participants au total :
5 encadrants et 7 véhicules : Sébastien, Paul, Audrey, Loïc et Jean-Marc
6 féminines : Lou, Manon, Chloé, Celia, Diane et Morgane
5 Juniors : Lilian R, Lilian DM, Mathis, Clément et Maxime
9 Cyclosportifs : Elisabeth, Dany, Aurore, Robert, Serge, Jacky, Pierre, Jean-Rolland et Gilbert
3 accompagnants : Eva, Michèle et Arlette.
Chaque jour 3 groupes distincts après un déjeuner continental copieux, partaient explorer les montagnes aux alentours avec un véhicule accompagnateur (les féminines, les juniors et les cyclosportifs). Le soir les repas étaient pris à l’hôtel et le midi une collation étaient proposée à chacun.
Audrey été Loïc en plein boulot pour la récupération des jeunes
Excellente ambiance qui a permis de « cimenter » ce stage intergénérationnel. Les nouveaux se sont parfaitement intégrés aux plus anciens et la première question posée aux membres du Staff : c’est quand le prochain stage ?
Les 9 cyclos devant le camion du CCM47 et face à eux le futur restaurant !!!
Célia, Chloé et Manon. Les cols culminaient entre 700 et 1200m
Lou desenfant
Loïc préparant la collation
Serge et Pierrot
Aurore
Dany et Gilbert
Sébastien