Paul Becchio (Ile-de-France) a remporté, ce jeudi, à Altkirch (Haut-Rhin), le Championnat de France Cadets. Il a devancé Gabriel Genter (Grand Est) et Robin Brugier (Centre-Val de Loire).
Paul Becchio succède à Hugo Boucher (Centre-Val de Loire) au palmarès.
148 jeunes coureurs U17 étaient engagés pour se disputer le titre de champion de France (121 ont été classés). Les meilleurs ont en ligne de mire l'opportunité d'être repérés par une équipe professionnelle, avec pour rêve la possibilité de devenir cycliste pro. Pour tenter de lancer leurs carrières, les cadets ont parcouru six fois le circuit de 14,6 km, plutôt difficile, soit 85kms. La distance a été effectuée en 2h03’45’’ soit à la moyenne de 41,212km/h, ce qui est remarquable sur ce type de circuit.
L’équipe de la Nouvelle Aquitaine au complet
Le coureur du Club Cycliste Marmande 47, était aligné au départ de la course en ligne des championnats de France Avenir qui se déroulait sur les routes vallonnées du Haut-Rhin, à Altkirch.
Le jeune Marmandais a réussi à être acteur de la course et aurait pu rêver de la victoire, jusqu’au bout des 85 kilomètres proposés. Il se classe 6e, à 4 secondes du vainqueur, Paul Becchio (Île-de-France). Le coureur lot-et-garonnais faisait partie des 22 derniers rescapés d’un peloton regroupant les 148 meilleurs U17 de France. Une place plus qu’honorifique puisqu’il est le premier de la sélection néo-aquitaine et aurait pu prétendre à mieux s’il n’avait pas été fauché dans le final.
Classement des cadets :
1er Paul BECCHIO ILE-DE-FRANCE 2h03'45"
2ème Gabriel GENTER GRAND EST à 4"
3ème Robin BRUGIER CENTRE-VAL DE LOIRE "
4ème Clément LE FUR BRETAGNE "
5ème Maxence DÉTRÉ HAUTS-DE-FRANCE "
6ème Alban PICARD NOUVELLE AQUITAINE "
7ème Timéo LOUISON BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ "
8ème Jules HUBER GRAND EST "
9ème Maxime MORTIER BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ "
10ème Quentin FERRE CHAERLES NORMANDIE