Victoire de Lilian Langella (CCM47)
Organisation : Poitou Charentes Animation
154 coureurs au départ.
Lilian a mis un terme à sa série des 2èmes places ! Voici sa réaction un jour après avoir remporter son titre de Champion Nouvelle-Aquitaine 2ème catégorie :
« Avec un groupe d'une dizaine de coureurs avec beaucoup de favoris, on est parti d’entrée, mais je crève au bout de 15km... j'ai essayé de rentrer mais il y avait beaucoup de vent donc je me suis retrouvé dans un groupe de contre d'une vingtaine de coureurs à 1minute de la tête de course. Sur le coup j'ai pensé que c'était fini car je savais que devant ça roulait bien donc j'ai mis un peu de temps à me remettre dans la course. Puis, on a finalement réussi à revenir. Dans le final, les coureurs de l'UV Limoges étaient bien représentés. Il y en avait un tout seul devant et je sentais que le groupe derrière s'arrêtait de plus en plus. J'ai attaqué à 25km de l'arrivée, Cyrille Chambon du Cycle Poitevin et Etienne Audidier de l'UV Limoges m'ont accompagné et on est revenu à environ 15km de l'arrivée sur le coureur en tête. On s'est donc joué la gagne au sprint à 4 !
Quand j’ai vu que ça se terminerait au sprint, j’ai un peu réfléchi car depuis le début de la saison, je suis beaucoup arrivé en petit groupe pour la gagne et j’ai souvent fait 2… Et je me suis finalement dit qu’il ne fallait pas que je réfléchisse aujourd’hui car je me sentais vraiment très bien et que le plus dur était fait !
La chaleur et le vent ont rendu la course vraiment difficile. La journée avait mal commencé pour moi mais s'est finalement bien terminée !
Le compteur est débloqué ! En plus, sur une jolie course comme celle-ci, ça enlève de la pression, j'espère que ça va bien s'enchaîner par la suite ! »
Dorian Carreau
1er LANGELLA Lilian (CCM47) Champion Nouvelle-Aquitaine 2ème catégorie
2ème CHAMBON Cyrille (Cycle Poitevin)
3ème AUDIDIER Etienne (UV Limoges-Team U 87)
24ème SAN ROMAN Lucas (CCM47)
Abandon CARREAU Dorian (CCM47)
Abandon GONZALEZ Yann (CCM47)
Le podium avec Vincent Dedieu notre Président
Lorsqu’une maman ancienne championne d’Aquitaine
Félicite son fils Champion de …Nouvelle Aquitaine
Merci à Amélie Barbotin pour les photos