Article paru dans le journal SUD-OUEST
Cyclisme : la Marmandaise Jade Labastugue vice-championne du monde junior de poursuite par équipe
Par Gauvain Peleau-Barreyre
Publié le 03/09/2021 à 12h00
Licenciée au Club Cycliste Marmandais (CCM 47) depuis deux saisons, la spécialiste de la piste de 18 ans a ajouté une médaille mondiale après avoir décroché plusieurs titres nationaux
Les championnats du monde junior de cyclisme sur piste, qui se déroulent actuellement au Caire, en Égypte, ont vu une sacrée performance de la part des coureuses de l’équipe de France, dans laquelle la Marmandaise Jade Labastugue s’illustre.
La jeune fille de 18 ans, qui court pour le Club Cycliste Marmandais (CCM 47) depuis deux saisons, vient de décrocher la médaille d’argent ce jeudi 2 septembre au vélodrome cairote lors de l’épreuve de poursuite sur piste par équipe réservée aux juniors.
Belle saison
Entourée de Bénédicte Ollier, Flavie Boulais, Lara Lallemant et Doriane Kaufmann, la Lot-et-Garonnaise a participé à la performance du team tricolore. C’est la Russie qui décroche la médaille d’or, la Pologne complétant le podium.
« C’est une spécialiste de l’Omnium (épreuve combinée sur piste), rappelle le secrétaire général du CCM 47, Jean-Marc Rouxel. Elle vient de remporter le titre de championne de France de cette épreuve alors que les Élites participaient également. » Jade Labastugue est aussi championne de France de poursuite individuelle.
Jade Labastugue est, par ailleurs, une des figures de proue de l’Entente Marmande-Mérignac Enosis qui évolue en Nationale 2.
L’équipe de France féminine junior vice-championne du Monde de poursuite sur piste, avec la Marmandaise Jade Labastugue (à gauche).
CCM 47