Publié le 7 mars 2023 dans Interviews par Guy DAGOT
1er à Chatellerault, Guigui Photographe
Après une saison 2022 marquée par une chute et un arrêt de 2 mois, le coureur de Birac/Trec licencié au CC Marmande 47 prend confiance.
Après un hiver sérieux, entrainement sur les 6 jours de Damazan et la route, la reprise sur la piste aux championnats régionaux à Bonnac la Côte soldée par le titre de la poursuite individuelle, la saison routière est bien repartie.
Lors de la Mappéi Classic et le lendemain la Ronde Bessiéraine soldées par des places de 13 et 5 avec un classement général de 7ème, la saison était bien entamée.
C’est vrai que j’ai bien bossé cet hiver. Habituellement je faisais du cyclo-cross, j’ai essayé la piste et je m’y suis plu en alternant avec la route.
Ce week-end tu gagnes à Châtellerault fédérale U19… une course qui te convenait mieux ?
Le week-end de Villemur, c’était des épreuves un peu trop difficiles pour moi, surtout le dimanche à Bessières avec le vent très froid. Je me sentais en confiance à Châtellerault, c’était vallonné mais dans mes cordes. J’ai essayé de rester placé lorsque j’ai entendu tomber derrière moi aux 500 mètres. Mentalement je sentais que je pouvais y aller. J’ai lancé aux 150 mètres personne n’est passé.
Tu es donc leader du nouveau Challenge ARC Atlantique sur 8 épreuves U 19 en Nouvelle Aquitaine…. une bonne chose ce challenge ?
Ah tu me l’apprends ! Je ne connaissais pas l’existence de ce challenge. Je vais essayer d’y participer dans la mesure de mon programme. C’est une bonne chose pour les coureurs et les organisateurs.
Dimanche, Val de Garonne Classic, souvenir Rémi Bottechia…la pression ? Un parcours qui te convient ?
Ah oui, mais je serais surveillé…. Le parcours je le connais par coeur, et en plus il passe devant la maison. Je pense que j’aurais des supporters, ça me motive encore plus.
Tes entrainements avec Luca De Vincenzi, … t’ont permis de progresser ?
C’est vrai que cet hiver, dans la mesure de mes disponibilités et avant que la saison ne démarre, nous avons souvent roulé ensemble. Par la suite, il est parti sur des stages avec son équipe, puis sa saison a commencé. J’ai bénéficié de ses conseils, c’est un plus !
Tes liens familiaux avec Pierrick Fédrigo, ses parents, grands-parents, et Luca de Vincenzi….
Nous sommes tous cousins du côté de mon père, ils me soutiennent mais c’est Anthony Langella qui me fait mes programmes d’entrainement.