..

=► PRESSE "Une jeune Marmandaise en piste et sur le podium avec l’équipe de France"

Le mardi, 22 avril 2025

Dans Presse

Extrait du Journal Sud-Ouest, publié le 21/04/2025

Cyclisme : Une jeune Marmandaise en piste

et sur le podium avec l’équipe de France

2025 219

Lilou Jauvin (à droite) a pris la 3e place lors d’une épreuve UCI. © Crédit photo : CCM 47

Lilou Jauvin (16 ans), licenciée du CC Marmande 47, a défendu les couleurs de la France lors d’une compétition internationale UCI sur piste et s’est offert une médaille de bronze

Après les Championnats d’Europe sur piste en février dernier au vélodrome de Heusden-Zolder, les meilleurs pistards ont inscrit en gras le week-end de Pâques dans leur agenda.

Pendant trois jours, la piste de Sport Vlaanderen Gent (Belgique) a été le théâtre d’un cyclisme de haut niveau. Cette compétition internationale de classe UCI 1, organisée par Belgian Cycling et Cycling Vlaanderen, a accueilli des coureurs Juniors, U23 et Élites, qui ont eu l’opportunité de se mesurer à l’élite mondiale sur leur propre terrain. Lilou Jauvin (16 ans), la jeune coureuse du Club Cycliste Marmande 47, était sélectionnée en équipe de France pour participer à ce meeting.

Confirmation

Lilou Jauvin avait bien démarré la compétition en prenant la 3e place de la course de Madison en compagnie de Zoé Bihan. Hélas, victime d’une chute (commotion cérébrale), elle n’a pu terminer la course de l’omnium. La Marmandaise s’offre néanmoins une nouvelle ligne à son palmarès après la médaille de bronze ramenée des championnats de France de poursuite U17 avec le maillot de la Nouvelle-Aquitaine en 2024.